Après avoir connu un vif succès au cours de ces dernières années, le Radiothon de Noël de la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima revient pour une quatrième édition. Présenté par les caisses Desjardins du Kamouraska, l’événement sera diffusé sur les ondes de la radio CHOX-FM 97,5.
C’est le dimanche 8 décembre prochain, de 12 h à 17 h, qu’aura lieu l’événement animé par M. Richard Bossinotte. Pour l’occasion, les Caisses Desjardins du Kamouraska sont heureuses de présenter cet événement au profit de la santé au Kamouraska. « Chez Desjardins, nous croyons fermement à l’importance de soutenir les événements qui favorisent le dynamisme et le bien-être de notre communauté. Être partenaire du Radiothon de Noël est une merveilleuse occasion de démontrer notre engagement envers ces valeurs », mentionne M. André Vézina, administrateur de la Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière et représentant des caisses Desjardins du Kamouraska.
Sous le thème festif de Noël, au cours des cinq heures de diffusion, vous aurez la chance d’entendre non seulement de nombreux chants de Noël, mais également des témoignages des usagers et des entrevues avec le personnel de la santé. « Nous parlerons aussi des réalisations et des futurs projets de la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima parce c’est important pour nous que la communauté sache tout ce que la Fondation redonne au milieu », précise Mme Maryse Pelletier, directrice générale de la Fondation.
Loterie et encan
Pour l’ocassion, une toute nouvelle loterie du Radiothon est lancée au coût de 5$ par billet. Plus de 1500 $ en prix chez les marchands locaux sont répartis en 5 tirages dont le premier prix est d’une valeur de 536,82 $. Les tirages auront lieu le 8 décembre prochain à la station de radio lors de la diffusion de l’émission en après-midi.
De plus, M. Marto Napoli, animateur de radio, a confirmé un don de 10 bûches de Noël et 10 paires de billets pour un match du Club de hockey Senior AAA de Bellechasse à mettre à l’encan le jour de l’événement. L’an passé, les 10 bûches avaient trouvé preneur pour un montant de 1000 $. « Par exemple, ça peut être une belle occasion pour une entreprise de faire un don à la Fondation et de remettre des bûches en cadeaux à ses employés », précise M. Richard Bossinotte, animateur du Radiothon.
Vente de chansons
Comme les trois dernières années, la Fondation met en vente dès maintenant plus d’une trentaine de chansons au coût de 100 $ chacune incluant un vœu de Noël personnalisé. De plus, comme l’an passé, le populaire « Noël au camp » de Tex Lecor sera vendu aux enchères au plus offrant lors de la journée de l’événement, le 8 décembre prochain.
Plusieurs façons de donner
Les donateurs pourront contribuer de plusieurs façons avant l’événement : directement en ligne par carte de crédit ou par la poste lors d’une grande campagne postale sur tout le territoire du Kamouraska et une partie de celui de l’Islet qui débutera à la fin du mois de novembre. Lors de la journée du 8 décembre prochain, il sera possible de faire un don en ligne ou en appelant à la station de radio, ou encore dans des kiosques situés au Centre La Pocatière (en face du Walmart), à l’entrée principale du Maxi de Saint-Pascal ainsi qu’un pont payant à Saint-Alexandre-de-Kamouraska. Les gens de Saint-Alexandre peuvent aussi transmettre leur don à Mme Anita Ouellet Castonguay, mairesse qui fait partie du comité organisateur du Radiothon de Noël.
Commanditaires majeurs
Chaque heure de l’événement ainsi que les entrevues seront présentée par un partenaire de la Fondation : La Résidence Les Bâtisseurs de La Pocatière, Ébénisterie Lévesque, la MRC de Kamouraska, la Ville de La Pocatière, Technologie Inovaweld, Soleno et Amisco. Nous les remercions chaleureusement pour cette implication. De nombreux autres partenaires s’associent à la Fondation et vous pourrez retrouver la liste complète sur le site Internet de la Fondation au www.fondationhndf.ca