Quelques jours après sa quatrième édition du Radiothon de Noël sur les ondes de la radio locale CHOX-FM 97.5 et présenté par les Caisses Desjardins du Kamouraska, la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima dresse un bilan très positif de cette activité. L’objectif de 60 000 $ a été largement dépassé et plus de 65 000 $ ont été amassés pour soutenir le fonds des achats d’équipements pour la prochaine année à venir.
« Nous tenons à remercier chaleureusement tous ceux qui ont contribué à cet événement. Leur soutien indéfectible est la clé de notre succès » a déclaré le Docteur Gaétan Lévesque, président du conseil d’administration de la Fondation.
Cette activité se démarque par son originalité non seulement par la vente de chansons de Noël à 100 $ et 200 $, mais également par l’encan de 10 bûches de Noël qui s’est clôturé à 1 200 $ vendues à M. Dany Lavoie de Transpro BSL de Saint-Philippe-de-Néri. Ces bûches étaient offertes par Marto Napoli, animateur de radio et fils bien connu de la mairesse Anita Ouellet Castonguay. De plus, les kiosques de dons présents partout sur le territoire du Kamouraska ont permis d’amasser des milliers de dollars.
Gagnants de la mini-loterie
La grande nouveauté de cette année était la mini-loterie. Grâce à la participation de tous, c’est un montant total de 10 000 $ qui a été amassé avec la vente de 2000 billets au coût de 5$ chacun. Le tirage numéro 1 a été remporté par Mme Diane Bérubé de St-Pascal, le tirage numéro 2 a été remporté par Mme Francine Lamarre de St-Onésime, le tirage numéro 3 a été remporté par M. Marc-André Dufour de Ste-Louise, le tirage numéro 4 a été remporté par Mme Marie-Claude Carvalho de Mont-Carmel et le tirage numéro 5 a été remporté par Mme Christina Albert de Ste-Louise.
La direction et les administrateurs de la Fondation remercient chaleureusement CHOX-FM 97.5 et Desjardins pour leur collaboration à cet événement, et les commanditaires majeurs : Ébénisterie Lévesque, La Résidence des Bâtisseurs de La Pocatière, Ville de La Pocatière, Inovaweld, Soleno et Amisco. Nous remercions également tous les bénévoles, ainsi que les nombreux donateurs qui ont contribué à la réussite de cet événement radiophonique au profit de la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima.