La Pocatière, le 2 octobre 2024 – La Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima est fière d’annoncer le lancement de sa planification stratégique pour la période 2024-2028. Ce plan ambitieux vise à renforcer son engagement envers l’excellence en soins de santé et à répondre aux besoins croissants de la communauté. Pour l’occasion, les partenaires, donateurs et membres de la Fondation étaient conviés à la présentation qui a eu lieu à la Nouvelle Salle de La Pocatière, le 1er octobre dernier.
Pour un avenir en santé
Cette planification stratégique est née d’une analyse approfondie de l’environnement, des besoins des parties prenantes et des tendances en philanthropie. Elle vise à renforcer son positionnement, à améliorer son efficacité opérationnelle et à répondre de manière proactive aux défis et opportunités à venir. « Cette nouvelle feuille de route définit nos objectifs, nos priorités et nos initiatives pour les prochaines années, ouvrant ainsi la voie à une croissance durable et à l’innovation continue. La planification stratégique de la Fondation repose sur des valeurs fondamentales de rigueur, d’intégrité, de bienveillance et d’engagement communautaire. Elle définit clairement une vision à long terme, nos chantiers stratégiques prioritaires, ainsi que les cibles pour évaluer notre progression et notre succès », mentionne le président du conseil d’administration de la Fondation, le Docteur Gaétan Lévesque.
Vision et chantiers stratégiques
Notre vision stratégique 2028 est de nous démarquer comme référence en matière de philanthropie en santé au Kamouraska en misant sur le sentiment d’appartenance et de fierté de la communauté envers notre Fondation. L’exercice a été l’occasion de projeter la Fondation dans l’avenir et d’établir quatre chantiers stratégiques sur lesquels le conseil d’administration et la direction travailleront dans les prochaines années :
- Augmenter l’impact de la Fondation dans le milieu.
- Assurer l’agrandissement, la loyauté et l’implication de notre communauté.
- Diversifier nos sources de financement et développer le financement à long terme.
- Assurer la relève et la performance de notre équipe.
Forte des contributions de plusieurs milliers de donateurs au cours des 40 dernières années d’existence et de nombreux partenaires, la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima se positionne favorablement dans l’environnement philanthropique de la région. La Fondation a pu bénéficier du soutien financier du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, dans le cadre du programme concertation pour l’emploi, ainsi que de l’accompagnement de M. David Lévesque, d’Ambiance Client. Elle a pu ainsi mettre en œuvre l’élaboration de son plan stratégique dans le but d’obtenir une vision claire et commune du futur de son organisation ainsi que d’établir les grandes orientations stratégiques sur un horizon de cinq ans.