La Pocatière, le 24 mai 2023 – Sous la présidence d’honneur de Mme Eve Landry, comédienne québécoise et native de Saint-Pascal-de-Kamouraska, la Fondation fêtera son quarantième anniversaire en grand dans le cadre de son Gala honorifique qui aura lieu le samedi 21 octobre 2023, au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière. Pour l’occasion, un cocktail et un souper haut en saveurs, qui regrouperont des épicuriens de tous les milieux de la région du Kamouraska et des environs, seront servis dans le cadre d’une formule 5 services aux tables et de 3 stations en formule banquet.
Le président du conseil d’administration, le Docteur Gaétan Lévesque, partage les buts de cette soirée : « Non seulement on désire souligner les 40 ans d’existence de la Fondation et de son implication dans le milieu, mais on souhaite passer un agréable moment en excellente compagnie, se régaler, découvrir des nouveaux vins, avoir du plaisir, et surtout, amasser des fonds pour que la Fondation puisse poursuivre sa mission qui est d’acquérir de l’équipement à la fine pointe de la technologie ainsi que d’améliorer les soins de proximité offerts à notre communauté » mentionne-t-il.
La présidente d’honneur
Madame Eve Landry est née en 1985, à l’Hôpital de La Pocatière où elle a bénéficié de soins de santé divers pendant toute son enfance. « J’étais assez casse-cou quand j’étais jeune, alors, j’ai souvent eu à consulter à l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima pour des blessures mineures heureusement. De plus, je faisais de l’asthme qui nécessitait des soins particuliers de temps à autre », mentionne la comédienne.
Les profits de l’activité pour l’achat d’un deuxième échographe
Les profits de cet événement serviront à l’achat d’un deuxième échographe au coût de 70 000 $. « L’ajout d’un deuxième appareil échographe permettra de faire des blitz de procédures sous écho ainsi que des échographies musculosquelettiques non réalisées par les technologues autonomes lors des deux journées en présence du radiologiste. Cette nouvelle acquisition permettra de réaliser un plus grand nombre de procédures sous échos et d’examens musculosquelettiques tout en diminuant l’attente pour ce type de services », précise Madame Maryse Pelletier, directrice générale de la Fondation.
Comme les places sont limitées, il est important de réserver la vôtre le plus tôt possible. Le coût individuel est de 175 $ par personne et de 1400 $ pour une table de 8 personnes. Un reçu de charité de la valeur du don sera émis suite à ce souper. Un menu sortira au cours des prochaines semaines pour inviter les gens à s’inscrire. Pour réserver votre place, vous pouvez contacter la Fondation au 418 856-7000 poste 7395.