La Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima a tenu son assemblée générale annuelle le 28 mai dernier à l’Auberge Cap Martin de Sainte-Anne-de-la-Pocatière. Lors de cette réunion, le conseil d’administration et la direction se sont réunis pour présenter les faits saillants de l’année 2023 à ses membres.
Dans son bilan annuel, le président, le Docteur Gaétan Lévesque, était fier de mentionner les nombreuses réussites de la Fondation au cours de la dernière année mais en particulier le succès qu’a connu le Gala du 40e anniversaire de la Fondation tenu en octobre dernier. « Cette année, qui a souligné nos 40 ans d’existence, marque un jalon important de notre histoire et nous tenons à remercier nos donateurs, nos partenaires et la direction pour leur confiance et leur soutien continu », mentionne le président.
L’assemblée a également permis de présenter les états financiers de l’année précédente ainsi que le rapport annuel 2023. Cela a été l’occasion d’échanger sur les réalisations et les besoins futurs pour la Fondation et les installations de santé au Kamouraska. Le conseil d’administration a d’ailleurs mentionné qu’il travaille actuellement sur la mise en place d’une planification stratégique ambitieuse qui guidera ses actions et sa croissance future pour les cinq prochaines années.
Renouvellement du mandat des administrateurs et élection d’un nouvel administrateur La direction exprime sa reconnaissance envers les administrateurs qui ont décidé de renouveler leur mandat ainsi qu’envers une administratrice sortante, Mme Julie Naud, qui a été remplacée par l’élection de M. Étienne Martel-Octeau, nouveau directeur général de la Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière.
Photo-vignette : Membres du conseil d’administration 2024-2025
De gauche à droite :
Arrière : M. Étienne Martel-Octeau, M. Stéphane D’Amours, Mme Marie-Josée Caron, Mme Isabelle Lafrenière, Mme Élaine Lévesque, M. Pierre-Luc Déry
Avant : M. Gilles Lebel, Mme Renée-Claude Bernier, Dr Gaétan Lévesque, Mme Maryse Pelletier, directrice générale de la Fondation, Mme Nicole Bérubé et Mme Lyne Pelletier