
La Pocatière, le 23 juin 2026 – La Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima est heureuse d’annoncer qu’un montant de 43 510 $ a été recueilli dans le cadre de la 28e édition de son tournoi de golf annuel au Club de golf de Saint-Pacôme le 19 juin dernier, et ce, malgré son annulation.
Bien que le tournoi ait dû être annulé en raison des mauvaises conditions météorologiques, la journée s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et rassembleuse. Les participants étaient au rendez-vous pour le déjeuner-brunch et le souper. Des jeux de société et un concours de putting ont été organisés afin d’animer l’après-midi.
L’événement était sous la présidence d’honneur de madame Nancy Dubé Monsieur, préfète de la MRC de Kamouraska. Lors de son allocution, elle a tenu à souligner l’impact concret des investissements rendus possibles grâce à la Fondation :
« L’argent amassé aujourd’hui fera une réelle différence pour le laboratoire de l’Hôpital de Notre-Dame-De-Fatima. Saviez-vous que le laboratoire est ouvert 24h sur 24, 7 jours sur 7? Le laboratoire analyse en moyenne 1000 tests par jour. L’an dernier c’est plus de 350 000 tests qui ont été effectués. Ces chiffres démontrent l’importance de pouvoir compter sur des équipements performants afin d’offrir des soins de qualité à la population du Kamouraska. »
La directrice générale de la Fondation, Mme Maryse Pelletier, tient à remercier les nombreux partenaires, bénévoles et participants qui ont contribué au succès de l’événement. Elle a également souligné la précieuse contribution des partenaires de la catégorie Diamant (5 000 $), soit Alstom, Tourbières Lambert et le Dr Gaétan Lévesque.
