À NOS ANGES Le Kamouraska, comme toutes les régions du monde, fait face à cette crise sanitaire initiée par un ennemi dont les armes pour le combattre sont à mettre en pratique, à produire ou à créer par nous tous, avec le support des experts et des dirigeants.
La Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima lance une invitation à la population à soutenir son personnel de la santé au Kamouraska pendant la pandémie de coronavirus. En effet, pour l’occasion, son site Internet a été adapté en page d’accueil pour y écrire des mots d’encouragement destinés aux membres du personnel de la santé du Kamouraska. Il est possible de le faire en allant au fondationhndf.ca
La Pocatière, le 12 mars 2020 – La Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima a reçu une aide financière de 5 781 $ de la part d’Opération Enfant Soleil.
La Pocatière, le 10 mars 2020 – C’est à l’occasion d’une rencontre mensuelle du Club Lions de La Pocatière, en collaboration avec la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima, que les membres ont dévoilé le montant des profits nets générés lors du dernier souper gastronomique, qui a eu lieu en novembre 2019.
La Pocatière, le 14 février 2020 – La belle saison reviendra dans quelques mois et la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima est déjà à préparer la 23e édition de son tournoi de golf annuel. Cette activité attendue se tiendra le samedi 20 juin prochain, au Club de golf de Saint-Pacôme. M. Bernard Généreux, député fédéral de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup est le président d’honneur de l’événement dont les fonds amassés seront dédiés à la santé féminine.
La Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima paie depuis 3 ans les enregistreurs cardioSTAT pour les patients de l’Hôpital qui en ont besoin. Ce moniteur cardiaque compact, à usage unique, permet aux personnes de rester actives toute la journée, branchée à ce petit moniteur en continue pendant 7 à 14 jours.