La Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima, en collaboration avec la station de radio CHOX-FM 97,5 est fière de présenter son premier radiothon de Noël qui aura lieu le dimanche 12 décembre prochain, de midi à 17 heures.
Cet événement est présenté par les caisses Desjardins du Kamouraska qui doubleront les dons jusqu’à concurrence de 5 000 $ le jour du radiothon. « Desjardins est très fier de s’impliquer dans cet événement à titre de partenaire majeur parce que nous croyons à la nécessité des soins de santé en région et que notre hôpital est essentiel pour l’essor de notre communauté », mentionne Mme Julie Naud, directrice générale de la Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière et représentante des caisses Desjardins du Kamouraska.
Animé par Monsieur Richard Bossinotte, animateur bien connu de la région, c’est sous le thème festif de Noël que la Fondation souhaite rejoindre les donateurs. Au cours de ces cinq heures de diffusion, il sera également possible d’entendre quelques entrevues avec des médecins ou intervenants du milieu de la santé. Des témoignages de patients ayant reçu des services à l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima seront aussi présentés.
Objectif de 10 000 $
Lors de cette journée, la Fondation s’est fixée l’objectif d’amasser 10 000 $. « Nous comptons sur la population pour nous aider à atteindre cet objectif. À chaque année, ce sont des milliers de personnes qui reçoivent des soins de santé à notre hôpital de La Pocatière, dans nos deux CHSLD de Saint-Pacôme et Saint-Alexandre, au CLSC ainsi qu’au soutien à domicile. Si chacun fait une contribution, on s’assure de continuer à offrir des soins de qualité dans notre région, tout près de la maison », mentionne Mme Aline Laboissonnière-Fortin, vice-présidente du conseil d’administration de la Fondation.
10 chansons en demande spéciale
Dans le cadre de cette activité, dix chansons de Noël seront mises en prévente au coût de 100 $ chacune. La liste sera disponible sur le site Internet et sur la page Facebook de la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima. De plus, pour chaque don de 20 $ et plus, y compris pour les chansons à vendre, un reçu fiscal sera émis aux donateurs. « Les personnes et entreprises qui achèteront une chanson seront remerciées sur les ondes pendant le radiothon », précise Mme Maryse Pelletier, directrice générale de la Fondation.
Plusieurs façons de donner
Avant le 12 décembre, la Fondation invite les entreprises à mobiliser leurs équipes de travail et leurs clients pour la cause de l’amélioration des soins de santé. Une belle manière de faire une activité de mobilisation interne et d’augmenter sa marque employeur. De plus, plusieurs restaurants remettront 1 $ par repas vendus le jour de l’événement. Tout au long de ce dimanche, des kiosques de bénévoles seront installés de La Pocatière à Saint-Alexandre et plusieurs possibilités s’offriront aux donateurs, que ce soit directement en ligne sur le site Internet de la Fondation où il sera possible de faire un don à partir du 15 novembre prochain au www.fondationhndf.ca, ou par téléphone à la Fondation au 418 856-7000 poste 7395. Le jour de l’événement, les gens pourront aussi faire des dons en appelant à la station de radio au 418 856-1310.