Après avoir connu un vif succès en 2021 avec tout près de 30 000 $ récoltés alors que son objectif initial était de 10 000 $, la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima renouvelle pour une deuxième édition son Radiothon de Noël sur les ondes de la radio CHOX-FM 97,5, diffuseur officiel de l’émission et présenté par les Caisses Desjardins du Kamouraska.
C’est le dimanche 11 décembre prochain, de 12 h à 17 h, qu’aura lieu l’événement animé par M. Richard Bossinotte. Pour l’occasion, Desjardins doublera les dons qui seront recueillis durant la diffusion du Radiothon jusqu’à concurrence de 5 000 $. « Personne n’est à l’abri d’un problème de santé. C’est donc rassurant de savoir que notre Fondation veille à assurer l’accès à des soins de santé de proximité ainsi qu’à des équipements de qualité et à la fine pointe de la technologie », mentionne M. François Archambault, président de la Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière et représentant des caisses Desjardins du Kamouraska.
Sous le thème festif de Noël, au cours des cinq heures de diffusion, vous aurez la chance d’entendre non seulement de nombreux chants de Noël mais également des témoignages des usagers et des entrevues avec le personnel de la santé. « Nous parlerons aussi des réalisations et des futurs projets de la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima parce c’est important pour nous que la communauté sache tout ce que la Fondation fait et redonne à notre milieu », précise Mme Maryse Pelletier, directrice générale de la Fondation.
Vente de chansons
Comme l’an passé, la Fondation met en vente dès maintenant plus d’une vingtaine de chansons au coût de 100 $ et pour les demandes spéciales qui ne se retrouvent pas dans la liste initiale, ce sera au coût de 200 $ pour les contributeurs. De plus, le populaire « Noël au camp » de Tex Lecor sera vendu aux enchères à partir de 400 $, et ce jusqu’au 11 décembre prochain. De plus, une chemise de scène du défunt chanteur Paolo Noël sera également mise aux enchères la journée même du radiothon au plus offrant.
Plusieurs façons de donner
Les donateurs pourront contribuer de plusieurs façons avant l’événement : directement en ligne par carte de crédit ou par la poste lors d’une campagne postale qui débutera à la fin du mois de novembre. Lors de la journée du 11 décembre prochain, il sera possible de faire un don en ligne ou en appelant à la station de radio, ou encore dans des kiosques situés au Centre La Pocatière (en face du Walmart), à l’entrée principale du Provigo et du Korvette de Saint-Pascal ainsi qu’un pont payant à Saint-Alexandre-de-Kamouraska. Les gens de Saint-Alexandre peuvent aussi transmettre leur don à Mme Anita Ouellet Castonguay, mairesse qui fait partie du comité organisateur du Radiothon de Noël. « Bien entendu, on invite le plus possible les gens à attendre la journée même de notre événement pour faire un don puisqu’il sera doublé par les Caisses Desjardins du Kamouraska et nous souhaitons que nos téléphonistes et nos bénévoles en kiosques soient très occupés cette journée-là », mentionne avec enthousiasme le Docteur Gaétan Lévesque, président de la Fondation.
Tirage moitié-moitié pour les employés du CISSS du Bas-Saint-Laurent au Kamouraska
Une façon simple de participer pour les entreprises et les organismes est de faire un tirage moitié-moitié. Les employés du CISSS du Bas-Saint-Laurent pour le Kamouraska auront justement la chance de participer à un grand tirage moitié-moitié directement en ligne dans quelques semaines. « La Fondation peut aussi accompagner les entreprises qui souhaitent le faire. De plus, les nombreux partys de Noël en entreprises peuvent être des occasions amusantes pour faire ce genre d’activité », précise Maryse Pelletier.
Tirages dans les entreprises
Plusieurs entreprises de la MRC du Kamouraska offriront des tirages en échange d’un don variant entre un et cinq dollars pour des coupons de participation. Ils seront annoncés sur la page Facebook et le site Internet de la Fondation et la communauté sera invité à participer. Le dévoilement des gagnants et des montants récoltés se feront lors de l’événement radiophonique.
Commanditaires pour chaque heure de diffusion Chaque heure de l’événement sera présentée par un partenaire de la Fondation : Construction Stéphane Charest, Ville de La Pocatière, Ambulances l’Islet-Sud inc., le Docteur Gaétan Lévesque et Ambulance Chouinard. Nous les remercions chaleureusement pour cette implication. De nombreux autres partenaires s’associent à la Fondation et vous pourrez retrouver la liste complète sur le site Internet de la Fondation.