Après quelques jours de la deuxième édition du Radiothon de Noël sur les ondes de la radio locale CHOX-FM 97.5 et présenté par les Caisses Desjardins du Kamouraska, la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima dresse un bilan très positif de cette activité.
L’objectif de 30 000 $ a été largement dépassé et plus de 45 000 $ ont été amassés pour soutenir le fonds des achats d’équipements pour la prochaine année à venir.
Avec ce montant cumulé, la Fondation a maintenant les bases pour planifier l’achat de nombreux équipements pour l’année 2023. Le Radiothon de Noël s’est enchaîné à coup de nombreux airs de Noël connus, d’entrevues et de témoignages touchants. « C’est un succès sur toute la ligne et nous remercions chaleureusement tous les donateurs qui ont contribué à la réussite de cet événement. Sans leur apport, la Fondation ne pourrait jouer un aussi grand rôle dans l’achat d’équipements pour les installations de santé du Kamouraska », mentionne le Docteur Gaétan Lévesque, président du conseil d’administration de la Fondation.
Cette activité se démarque par son originalité non seulement par la vente de chansons de Noël à 100 $ et 200 $, mais également par l’encan de 10 bûches de Noël qui s’est clôturée à 650 $. Ces bûches étaient offertes par Marto Napoli, animateur de radio et fils bien connu de la mairesse Anita Ouellet Castonguay. De plus, les kiosques de dons présents partout sur le territoire du Kamouraska ont permis d’amasser des milliers de dollars : 1363 $ du côté de Saint-Alexandre, montant que la Municipalité bonifiera d’un 1 000 $ supplémentaire, alors que les kiosques de Saint-Pascal ont récoltés plus de 1 385 $, et celui de La Pocatière plus de 2 862 $. À ces montants s’ajoutent tous les dons reçus en ligne et directement au poste de radio cette journée-là. De plus, les Caisses Desjardins du Kamouraska ont honoré leur engagement en doublant les dons jusqu’à 5 000 $, ce qui a gonflé le montant total dévoilé à 45 000 $.
La direction et les administrateurs de la Fondation remercient chaleureusement CHOX-FM 97.5 et Desjardins pour leur collaboration à cet événement, et les commanditaires majeurs : Construction Stéphane Charest, Les Ambulances L’Islet-Sud, Ville de La Pocatière, Ambulance Chouinard, Inovaweld et le Docteur Gaétan Lévesque. Nous remercions également tous les bénévoles, ainsi que les nombreux donateurs qui ont contribué à la réussite de cet événement radiophonique au profit de la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima.