
Présentée le samedi 15 juin dernier au Club de golf de Saint-Pacôme, la 22e édition du tournoi de golf de la Santé au profit de la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima a permis d’amasser un montant de 25 650 $. Pour l’occasion, 91 golfeurs ont participé à ce tournoi qui fut présidé par M. Richard LeBel, propriétaire du restaurant Mikes de La Pocatière. Pour clore cette journée, le souper a réuni près de 130 convives où la bonne humeur et la camaraderie ont été remarquables tout au long de l’événement.
La température annoncée nous laissait craindre le pire, mais heureusement, la pluie a débutée après 17 heures, ce qui a permis aux golfeurs de terminer le tournoi au sec. L’équipe gagnante est le quatuor formé par la caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière. Plusieurs concours avaient également lieu sur les trous où les participants avaient la chance de remporter des repas en table d’hôte au restaurant Mikes de La Pocatière, offerts généreusement par le président d’honneur de l’événement.
« Ce fût un grand plaisir pour moi de voir que nos invités ont eu autant de plaisir lors de notre tournoi de golf annuel, et je leur suis extrêmement reconnaissante pour leur soutien envers notre cause. La participation et la générosité de nos invités et de nos nombreux commanditaires font de cet événement un grand succès qui nous permet de recueillir des fonds afin que notre hôpital puisse sans cesse améliorer la qualité des soins de santé offert aux citoyens du Kamouraska » souligne Maryse Pelletier, directrice générale de la Fondation.
Des équipements pour le département de physiothérapie
Les profits du tournoi de golf permettront l’achat d’équipements pour la clinique de physiothérapie de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière et serviront autant pour la clientèle externe que pour celle hospitalisée.
Sous le thème « Respirez la Santé », le président du conseil d’administration, le Dr Gaétan Lévesque, a insisté sur l’importance de nos soins et services de santé au Kamouraska, tout en rappelant, que la raison d’être de la Fondation, est de contribuer au maintien des soins et services de santé au Kamouraska, d’aider financièrement nos installations, à combler ce qui n’est pas subventionné ou pas suffisamment subventionné par le gouvernement.
Nous tenons à remercier tous les participants, partenaires et bénévoles qui ont fait de ce tournoi un réel succès.