
À l’approche des Fêtes, les dix Fondations hospitalières et de la santé du Bas-Saint-Laurent s’unissent pour une deuxième année, dans le cadre de « La Grande Illumination », pour faire briller l’espoir sur toute la région.
Au Kamouraska, Promutuel Assurance du Lac au Fleuve est heureux de présenter l’événement et d’inviter la population à être généreuse en ces temps de pandémie. « C’est un plaisir de supporter la fondation dans cette activité qui apportera du bonheur aux résidents des CHSLD du Kamouraska. S’unir pour grandir, c’est bâtir ensemble », mentionne M. Pierre Raymond, directeur général de Promutuel Assurance du Lac au Fleuve.
Dans le cadre de cette activité, la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima illuminera un grand sapin trônant sur la mezzanine de l’entrée principale de l’Hôpital de La Pocatière. La mise en lumière du sapin aura lieu le mercredi 8 décembre prochain en même temps que toutes les autres Fondations partenaires du CISSS du Bas-Saint-Laurent. Les milliers de lumières qui s’illumineront ce soir-là, porteront en elles l’espoir et le réconfort.
Vente de lumières
La Fondation met en vente 1000 lumières virtuelles au coût de 5 $ chacune ainsi que des boules de Noël qui illuminent au DEL au coût de 15 $ chacune ou de deux pour 25$, à partir de maintenant, et ce, jusqu’à la fin décembre. Il est possible d’acheter des lumières ou des boules de Noël sur le site web au www.fondationhndf.ca, au bureau de l’Hôpital ou par la poste. De plus, il y aura des banques disposées dans des commerces de plusieurs municipalités du Kamouraska dans lesquelles les gens pourront faire leur don à cette activité. Les profits retourneront à 100 % à la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima et serviront à offrir du réconfort et des petits bonheurs aux résidents des CHSLD de la MRC du Kamouraska tout au long de l’année 2022.
S’unir pour rayonner de La Pocatière à Matane
Les Fondations hospitalières et de la santé de la région s’unissent dans le cadre de cette activité unique et originale pour mettre en lumière le Bas-Saint-Laurent et lancer un message d’espoir. « La région du Bas-Saint-Laurent est reconnue pour sa solidarité et ses projets innovateurs, en s’unissant, nous souhaitons démontrer cette grande force par un projet commun et illuminer une région entière avec plus de 10 000 lumières de La Pocatière à Matane! », termine Mme Maryse Pelletier, directrice de la Fondation.