
La Pocatière, le 11 novembre 2019 – C’est le samedi 9 novembre dernier que se tenait le prestigieux souper gastronomique organisé par le Club Lions de La Pocatière, au profit de la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima et des œuvres des Lions. L’événement a réuni plus de 200 convives et était sous la présidence d’honneur de M. Gabriel Hudon, jeune entrepreneur et propriétaire de l’entreprise Publicité P.A. Michaud de La Pocatière.
« Encore une fois cette année, l’appui de la communauté a permis ce grand succès. Que l’on parle des citoyens qui ont acheté un billet, des collaborateurs qui ont offert des gratuités ou des partenaires financiers qui ont contribué à l’organisation de l’événement, nous les remercions généreusement », d’exprimer le Dr Gaétan Lévesque, président du conseil d’administration de la Fondation.
Nouvelle formule
Cette année, le Club Lions a opté pour une nouvelle formule avec un souper huit services à saveur régionale. « Les produits du terroir de notre région ont permis de créer un souper de grande qualité pour cette occasion », d‘affirmer Mme Èvelyne Courtemanche, présidente du Club Lions de La Pocatière.
Les convives ont ainsi pu profiter d’un souper concocté par l’équipe du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière. Une vaste gamme de produits de la région étaient mis en valeur dans ce souper gastronomique qui donnait suite à un cocktail de bienvenue accompagné de différentes bouchées, commanditées par plusieurs restaurateurs du coin.
Un souper, deux causes
Les profits et les dons recueillis lors de cette soirée serviront aux causes de la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima et du Club Lions de La Pocatière, qui les séparent à 50% chacun. « Je suis fier de m’associer à ces deux organisations locales qui redonnent à nos gens d’ici. La contribution des citoyens et des partenaires démontre un sentiment d’appartenance fort au Kamouraska et cela permettra de faire l’acquisition d’équipements spécialisés pour notre hôpital, mais aussi d’offrir du soutien au plus démunis par le Club Lions » affirme M. Gabriel Hudon, président d’honneur de l’événement.